Outils personnels
Accueil Vie touristique Newsletter Newsletters semaine du 29 mars

Newsletters semaine du 29 mars


29/03/2010

 
Ø      Pour information, réunion P.C.D.N. (Plan Communal de Développement de la Nature) le lundi 29 mars 2010 à 20 h 00 en la salle de conférence de l'Espace nature de la Botte du Hainaut, rue des Ecoles 1 à 6470 Sivry.
 
Ø       
 
RECRUTEMENT D’UN AGENT D’ACCUEIL (H/F)
POUR L’OFFICE COMMUNAL DU TOURISME DE SIVRY-RANCE
 
 
Missions principales :
Assurer l’ensemble des actions dévolues à la fonction d’agent d’accueil, entre autres :
¨      Promotionner les atouts de l’entité
¨      Collaborer avec les acteurs touristiques de la région et de l’entité.
¨      Participer aux foires
¨      Accueil
¨      Secrétariat
 
Profil du candidat :
Formation :      Enseignement supérieur (BAC +2 ou +3)
Qualification recherchée : un bachelier en tourisme
Disposer du Passeport APE
Expérience professionnelle si possible dans le domaine.
Connaissance des langues : minimum bilingue (français/neerlandais)
Connaissance de la région
Dynamisme et esprit d’initiative
Bonnes connaissances de l’outil informatique.
Notions de comptabilité
Disponible les week-ends et durant les mois d’été
Etre titulaire du permis de conduire B.
 
Type :
Horaire : ¾ T ou 4/5è T
Type : CDI 
Salaire : commission paritaire 329 secteur socio-culturel.
Les candidats seront soumis à un examen écrit le samedi 17/04/2010.
 
Modalités de candidature :
Introduire votre demande à l’attention de la Présidente de l’Office Communal du Tourisme de Sivry-Rance, pour le 12/04/2010 au plus tard, date de la poste faisant foi, à l’adresse de l’Administration Communale, Grand’Place, 2 – 6470 SIVRY-RANCE, accompagnée de :
-         lettre de candidature + curriculum vitae
-         mention de votre adresse e-mail
-         une copie du diplôme.
 
 
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme I. MOSTERT au 060/41.41.20
 
 
Ø       
RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR DE CRECHE
 ET/OU D’UN INFIRMIER H/F
Informations générales :
Qualification recherchée : un(e) assistant(e) social(e) ;
                                               Ou infirmier(ère) gradué(e) ;
                                               Ou infirmier(ère) gradué(e) social(e) ;
                                               Ou infirmier(ère) gradué(e) spécialisé(e) en santé communautaire.
 
Fonctions : Assurer l’ensemble des actions dévolues à la fonction de direction et/ou d’infirmier(ère) de la crèche. 
            Direction :
-         élaboration du projet d’accueil en collaboration avec l’Administration communale, sa mise en œuvre et la participation au bon fonctionnement de la structure d’accueil ;
-         gestion des ressources humaines et assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative ;
-         relais avec les parents ;
-         gestion des aspects administratifs et logistiques,…
            Infirmier(ère) :
-         suivi sanitaire et soins des enfants de la crèche ;
-         gestion quotidienne de la santé, organisation des consultations et suivi médical des enfants en collaboration avec le médecin ;
-         gestion de diverses tâches administratives (inscriptions, mises à jour des dossiers
      médicaux, …) ;
-         collaboration à l’élaboration du projet pédagogique,… 
 
Profil du candidat :
Formation :      Enseignement supérieur (BAC +2 ou +3) ;
                        Etre titulaire d’un diplôme de baccalauréat spécifique à la fonction.
Expérience professionnelle, si possible dans le domaine de la petite enfance.
Permis de conduire : être titulaire du permis de conduire B.
Conditions générales de recrutement :
-         être belge ou citoyen de l’UE ;
-         jouir des droits civils et politiques ;
-         être de conduite irréprochable ;
-         réussir les épreuves d’admission.
 
Régime de travail : Régime de 5 jours.
Horaire fixe, ½ temps ou temps plein (19h et/ou 38h par semaine).
Type : A durée déterminée (1 an), évolution possible vers un CDI.
 
Modalités de candidature :
Introduire votre demande à l’attention du Collège communal par envoi recommandé pour le 20/04/2010 au plus tard, date de la poste faisant foi, accompagnée obligatoirement :
-         lettre de candidature avec motivation + curriculum vitae ;
-         extrait de casier judiciaire – modèle 2 ;
-         une copie du diplôme.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme J. MALCOTTE. Tel : 060/41.41.15
Ø       
 
 
Ø       
Dimanche 25 avril 2010
Sivry - Centre Culturel -15 hres
Thé Dansant
Ambiance d'Autrefois
Entrées 5 € / Prévente 4 € (*)(*) Claude Michaux – Cafétéria de l'Espace Nature
werionrichard@scarlet.be
Organisation : Comité des fêtes de Sivry
 
Ø      MONTBLIART, Maison de Village
    Dimanche 25 avril 2010  
de 9 hrs à 11.30 hrs  et de 14.30 hrs  à 18hrs
  marche des papys et  des mamys
Parcours pédestres de 5 et 10 kms accessibles à tous
Parcours découverte de 2 kms sur le thème de « mieux vivre 
ensemble » et comment c’était hier
sur des itinéraires  tracés aux fins de vous faire découvrir les richesses locales du village de  Montbliart (départ et retour de la maison de village, rue d’Eppe, 18)  
  PAF : 2,5 € - Enfant : 
Dès midi et à partir de 17 heures


             Buffet campagnard         €
Menu à 15 € : apéritif – côte de porc à la chimacienne ou saucisses grillées
                      pommes de terre au feu de bois- salade de saison et dessert maison
Menu à 17 € : apéritif – entrecôte grillée - pommes de terre au feu de bois- salade de   
                      saison et dessert maison                                  (menu enfant : 8 €)
Renseignements et réservation auprès de : (date limite jeudi 22 avril)
 - Anne Couture, rue des Trappistes, 75 – Bourlers – Gsm : 0498/795000                          
 - Jean-Claude MOUTHUY, rue Les Frès, 3 – 6470 RANCE – Tf 060/41.16.16-0494/753957
 Une organisation au profit de l’asbl A.R.R.E.T 
( Accueil, Renaissance et Renouveau pour Enfants de Tchernobyl )



 
En collaboration avec l’Administration Communale de Sivry-Rance dans le cadre de l’opération « carrefour des générations »initiée par la Fondation Roi Bauduin
 
 
Ø      L'Administration communale fait savoir que Mme Anik LEFEVRE demeurant rue d’EPPE n° 36 à 6470 MONTBLIART a introduit une demande de : permis d'urbanisme ; ayant trait à un terrain sis à la même adresse cadastré 4ème division section A n° 193g. Le projet consiste en la création d’un nouveau logement et présente les caractéristiques suivantes : aménagement d’un studio dans une partie de l’immeuble (garage et ancien fenil).
           ZONE AGRICOLE : dérogation (application de l’article 111 du CWATUP)
   
Art. 111. Les constructions, les installations ou les bâtiments existant avant l’entrée en vigueur du plan de secteur, ou qui ont été autorisés, dont l’affectation actuelle ou future ne correspond pas aux prescriptions du plan de secteur peuvent faire l’objet de travaux de transformation, d’agrandissement ou de reconstruction.
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal Grand'place n° 2 à 6470 SIVRY du 15/03/2010 au 31/03/2010 à 12h00 ou par courrier électronique : olivier.bernard@publilink.be
 
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées et le dossier peut être consulté, au Secrétariat communal Grand'place n° 2 à 6470 SIVRY, du 15/03/2010 au 31/03/2010 à 12h00, tous les jours ouvrables pendant les heures de service, les lundis de 18h00 à 20h00 ou sur rendez-vous (060/41.41.17). Des explications techniques peuvent être fournies les lundis de 18h00 à 20h00 uniquement sur rendez-vous (060/41.41.17
 
Ø      Activités Aéromodélisme Grandrieu (AASH) Samedi de Pâques 3 avril
Largage d’œufs de Pâques
Ø      Rappel sac bleu (PMC) : Tout sac non ramassé doit être rentré et remis au plus tôt la veille de la date du prochain ramassage. De plus si une main rouge a été placée sur le sac, il faut retrier en respectant les règles de tri. Soyons sympas avec notre Terre et nos voisins.
 
Ø      Pour l’achat des sacs PMC (bleus) Adressez vous directement au service population de la commune (rez de chaussée)
 
Ø      Avis d’enquête publique : Rapport Urbanistique et Environnemental
L’administration communale de Sivry-Rance porte à la connaissance du public le Rapport Urbanistique et Environnemental (R.U.E.) relatif à la mise en œuvre de la Zone d’Aménagement Communal Concerté (Z.A.C.C.) n° 4 dite « Sourenne » à Sautin et de ses Abords en vue d’y permettre la création de logements et d’équipements collectifs. Il sera procédé à une enquête publique du 8 mars 2010 à 8h00 au 9 avril 2010 à 12h00. Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture dans les bureaux de l’urbanisme sis Grand Place n° 2 à 6470 Sivry, selon l’horaire suivant : tous les jours ouvrables de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 et les lundis de 18h00 à 20h00 ou sur rendez-vous (060/41.41.17)
 
Ø      EPN : changement d’horaire à partir du 1er février : L’ EPN SERA OUVERT
 
LE LUNDI DE  11 A 16 H
DURANT LES MOIS DE FEVRIER ET MARS.
 
« Novembre 2017 »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4
56789 1011
12131415161718
19202122232425
2627282930
nous_contacter
Administration communale de Sivry-Rance.
Grand'Place, 2
6470 Sivry-Rance
Tel : 060/41.41.10
Fax : 060/45.60.30
commune@sivry-rance.be