Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Consultation citoyenne : Soyez acteur de la sécurité routière

Consultation citoyenne : Soyez acteur de la sécurité routière

L’Agence wallonne pour la Sécurité routière et la Ministre en charge de la Sécurité routière en Wallonie, Valérie De Bue, lancent une grande consultation citoyenne sur la sécurité routière.

Du 14 septembre au 2 octobre 2020, chaque citoyen aura la possibilité de partager son avis sur des thématiques de la sécurité routière au travers d’un grand questionnaire. C’est la toute première fois qu’un ministre du Gouvernement de Wallonie en charge de la sécurité routière initie une telle consultation citoyenne.

Pour ce faire, les Wallons et Wallonnes sont invités au travers d’une trentaine de questions à partager leur sentiment en matière de sécurité routière et de mobilité. Ce questionnaire est disponible sur le site de l’AWSR

(lien : www.awsr.be/consultation-citoyenne)

Dans le même temps, l’AWSR mobilise ses équipes pour rencontrer des citoyens, entendre leurs avis et recommandations, et ce, dans une douzaine de villes wallonnes comme Liège, Tournai, Mons, Nivelles, Arlon, etc.

Sur base des réponses citoyennes obtenues, un groupe d’expert de la sécurité routière émettra une série de recommandations. Celles-ci seront ensuite présentées à la Ministre qui pourra adéquatement s’en inspirer pour établir un plan d’actions.

Ensemble, soyons acteurs de la sécurité routière pour préserver la vie de tous.