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Permis de chasse

En Région wallonne, nul ne peut chasser sans être porteur d'un permis de chasse validé pour la saison cynégétique en cours ou d'une licence de chasse.

Le permis n'est pas valable sans sa vignette de validation annuelle. Cette vignette est délivrée pour une nouvelle saison cynégétique à partir du 1er juin de chaque année.

La vignette de validation est délivrée moyennant le payement d'une taxe de 223,10 euros. Le versement doit intervenir au moins 5 jours avant l'introduction de la demande sauf lorsque le demandeur utilise le formulaire en ligne qui propose le paiement électronique.

Certaines situations entraînent ou peuvent entraîner le refus de délivrance d'un permis et/ou de sa vignette de validation (condamnations, antécédents, etc.).  Dans un délai de trente jours, un recours peut être introduit contre cette décision auprès du Ministre qui a la chasse dans ses attributions. En cas d'avis défavorable, le montant de la taxe préalablement versé est remboursé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-un-permis-de-chasse

Vos démarches et outils en ligne

Il vous est désormais possible de demander un permis, une vignette ou une licence de chasse, un duplicata de ceux-ci et même communiquer un changement d'adresse par voie électronique.

Pour ces actes en ligne, rendez-vous sur le site https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-un-permis-de-chasse, sans oublier de vous munir de votre carte d’identité et d'un lecteur de carte.